Approche thérapeutique

Analyse

Transactionnelle

Psychothérapie

approche_visuel1

L’Analyse Transactionnelle est une méthode de psychothérapie. C’est une approche à la fois cognitive, émotionnelle et comportementale.
L’ A.T. permet une connaissance de soi et de sa façon d’être en relation à l’autre, par la prise de conscience de ce qui se passe dans nos échanges, verbaux ou non, avec notre entourage ou avec nous-même. Ce sont les «transactions» humaines.

Elle permet par ailleurs de comprendre comment nous nous sommes construits dans notre environnement familial, culturel, social

Ma pratique

Approche complémentaire

approche_visuel2

Une première rencontre permet de prendre connaissance de votre demande et d’installer les bases d’une relation de confiance.

La thérapie commence là où vous en êtes, dans le moment présent. Je vous guide dans l’exploration de ce que vous vivez sous la forme de pensées, d’émotions, de sensations.

 

Mon accompagnement s’appuie sur deux approches thérapeutiques complémentaires et indépendantes. Elles sont possibles ensemble ou séparément.

Pédagogie

Perceptive

Thérapie psychocorporelle

approche_visuel3

La Pédagogie Perceptive® est une méthode de thérapie qui sollicite le lien entre le corps et le psychisme.

Elle invite à nourrir notre réflexion d’informations venant du corps, ainsi qu’à une prise de conscience des effets de la pensée sur le corps.

Elle a pour fondement la fasciathérapie. Elle se traduit par un accompagnement manuel, une gymnastique sensorielle ainsi que la méditation (introspection sensorielle).