Ateliers

Méditation et éveil de la conscience corporelle

Ces ateliers sont issus de la Pédagogie Perceptive. Ils ont pour objectif de développer ses capacités à ressentir ce qui se vit en soi, de retrouver une détente corporelle et psychique, de devenir plus présent à soi, de partager au sein d’un petit groupe une activité de bien-être.

La perception grandissante de son intériorité propre apporte un sentiment d’existence plus fort. Porteuse d’équilibres, elle crée un état profond de détente, un sentiment de solidité, indépendants des événements extérieurs.

Me contacter pour les modalités et dates des ateliers.

témoignage
L'atelier de méditation invite tout d'abord à prendre soin de soi. La technique de relâchement et le temps de méditation favorisent la reconnexion à soi. Le travail de mise en mouvement permet l'ancrage. Enfin, une partie du temps est dédiée à l'écoute et au partage de moments de vie. Cet atelier s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'accorder un temps de pause et de réflexion partagé pour les aider à traverser et/ou surmonter des moments de vie et repartir mieux armé dans un esprit de résilience Julie, 43 ans

Comment se déroulent-ils ?

Un temps de méditation guidée, en position assise, invite à se mettre attentivement à l’écoute de soi, de ses perceptions corporelles. Il permet l’ancrage et une détente profonde.

Il est suivi d’une mise en mouvement sensorielle. Des mouvements simples, effectués dans une lenteur relâchée rendent le geste fluide et conscient, créant ainsi une harmonie corporelle. Un temps de mise en mouvement libre en musique clôture l’atelier.

Un temps de partage des expériences vécues, dans l’écoute et la bienveillance, permet d’ancrer les perceptions.

témoignage
L'atelier débute par une prise de contact avec notre corps au travers un moment de méditation, ce qui permet de se sentir ancré pour goûter ensuite aux mouvements corporels. Ils sont lents, répétitifs et s'ouvrent vers un ressenti progressivement profond et avec le choix, pour certains, de les adapter selon la musique et l'état du moment. Entre les étapes, chacun s'exprime, ou pas, sur ses sensations, ses interrogations et écoute avec bienveillance l'autre. Je ressens cet échange avec une grande charge d'authenticité et un retour sur soi éclairé. Ces ateliers sont pour moi un besoin de découverte, d'expérience et je les vis comme un cadeau en collectif. Lydie, 57 ans