La relation d’aide thérapeutique m’anime depuis plus de 15 ans.
J’ai tout d’abord suivi une formation théorique et pratique de 6 années à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Paris. J’ai choisi l’AT pour sa conception de la relation thérapeutique. Son fondateur Eric Berne avait à cœur de rendre accessible à tous la psychothérapie et de donner aux personnes la possibilité de s’impliquer pleinement dans leur guérison. J’ai aimé aussi la richesse de ses concepts qui permettent une compréhension du mode relationnel de la personne ainsi que la façon dont elle s’est construite.
Dans cette continuité de l’exploration de l’être dans ses différentes dimensions, mon cheminement m’a amenée à découvrir les Soins Esséniens et Egyptiens. J’aime les valeurs d’humilité, d’intégrité, d’amour à l’origine de ces soins. Ils visent à prendre soin de soi dans la globalité de son être, corps et âme. Nos corps, dans ses différentes dimensions et l’âme créent ensemble la beauté du vivant. Je les pratique en présentiel mais aussi à distance. Je m’y suis formée pendant 3 années auprès de Nathalie Marin, formatrice à Tours.
Formation et éthique
J’enrichis de façon régulière ma pratique par des séminaires et des stages.
Je bénéficie d’un suivi régulier de ma pratique dans le cadre de supervisions.
J’adhère et je conforme ma pratique professionnelle aux principes de la charte déontologique de l’EATA (Association Européenne d’Analyse Transactionnelle), respectant les principes du secret professionnel, de bienveillance, de non-jugement et de non-exploitation relationnelle.
Membre de la Fédération des Professionnels de l’Accompagnement Pleine Présence (FéPAPP).