Mon parcours

J’explore depuis près de 15 ans la relation d’aide thérapeutique.

J’ai tout d’abord suivi une formation théorique et pratique de 6 années à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Paris.  J’ai choisi l’AT pour sa conception de la relation thérapeutique. Son fondateur Eric Berne avait à cœur de rendre accessible à tous la psychothérapie et de donner aux personnes la possibilité de s’impliquer pleinement dans leur guérison. J’ai aimé aussi la richesse de ses concepts qui permettent une compréhension du mode relationnel de la personne ainsi que la façon dont elle s’est construite.

Très tôt dans ma pratique, j’ai pris conscience de mon besoin de donner une dimension corporelle à mon accompagnement. Il est devenu essentiel pour moi de donner au corps sa place dans la thérapie afin d’aborder la personne dans sa globalité psychique et physique. J’ai cherché la pratique qui allait me correspondre et j’ai rencontré la Pédagogie Perceptive (thérapie des fascias). Je l’ai expérimentée, elle m’a touchée profondément. Je me suis alors formée pendant 2 années au Centre de Formation Professionnelle en Pédagogie Perceptive, appelé aujourd’hui TMG Concept (Thérapie Manuelle et Gestuelle des fascias).

Dans cette continuité de l’exploration de l’être dans ses différentes dimensions, mon cheminement m’a amenée à découvrir les Soins Esséniens et Egyptiens. Là aussi, j’ai été touchée par ces soins et cela a été comme une évidence pour moi de me former à leur pratique. J’aime profondément les valeurs d’humilité, d’intégrité, d’amour à l’origine de ces soins. Je les pratique en présentiel mais aussi à distance. Je m’y suis formée pendant 3 années auprès de Nathalie Marin, formatrice à Tours.

Formation et éthique

Curieuse et ouverte sur le monde et ses possibles, j’enrichis de façon régulière mes compétences par des séminaires et des stages dans différents domaines. 

Je bénéficie d’un suivi régulier de ma pratique dans le cadre de supervisions.

J’adhère et je conforme ma pratique professionnelle aux principes de la charte déontologique de l’EATA (Association Européenne d’Analyse Transactionnelle), respectant les principes du secret professionnel, de bienveillance, de non-jugement et de non-exploitation relationnelle.